Guest guest Posted January 17, 2012 Report Share Posted January 17, 2012 Karina a raison. D'ailleurs la pose de sphincters artificiels (pour pallier la faiblesse du sphincter physiologique et les fuites qu'elle entraîne) et l'existence de fistules (sources de " fuites " ) confirment par définition l'existence d'une incontinence. Pas plus tard qu'hier, j'ai éclaté de rire, étant tombée par hasard sur une série TV " de série B " supposée se passer dans le milieu médico-infirmier, où la supposée infirmière déclarait doctement que sa patiente souffrait " d'insuffisance urinaire " !! Je riais toute seule en m'exclamant : " mais ça n'existe pas ! " . Je ne pensais pas retrouver ce terme aujourd'hui :-) D'autant que, prise à la lettre, cette expression définirait davantage une rétention qu'une incontinence : insuffisance de la diurèse. Mais ce n'est pas le cas parce que cette entité n'existe pas, tout simplement. Le 17/01/2012 12:16, karina clement a écrit : > Hi > > I think the author might mean " fuite urinaire " or urinary incontinence. Insuffisance in this context probably means that the sphincter is deficient. Usually in French one speaks of " incontinence urinaire du troisième degré " . > I would double check with the customer. > > Good luck. > > > ________________________________ > De : Hutchings > À : medical_translation > Envoyé le : Mardi 17 Janvier 2012 11h40 > Objet : FR>EN term " insuffisance urinaire " > > In a paper concerning management of the recurrence of prostate cancer > concerning the morbidity of a particular treatment is the sentence: > > Le taux d’insuffisance urinaire de grade 3 est ainsi passé de 11 % à > 9 %, celui de la pose de sphincter artificiel de 20 % à 6 % et celui de > fistule uréthro rectale de 9 % à 0 % > > Is " Insuffisance urinaire " a different entity to renal > impairment/insufficiency? Google gives very few hits for the term which > I have not met before. Where I can find it, via Google, the context is > almost always non-scientific. > > Again, help would be most welcome. > > > > > ------------------------------------ > > URL: http://groups.yahoo.com/group/medical_translation > > In case of any problem with this list, you can reach the moderator at cgtradmed@.... > The FAQs of our list are available at : http://groups.yahoo.com/group/medical_translation/files/M_T-FAQS.doc > > To unsubscribe, please send an *empty* message to > medical_translation-UNSUBSCRIBE@...! Groups Links > > > > Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest guest Posted January 17, 2012 Report Share Posted January 17, 2012 Many thanks to all who replied to my question on and off list. I was relieved to find that the range of answers reflected my own doubts and that agrees that there is officially no such condition as " insuffisance urinaire " . In isolation you begin to doubt your own judgement! I shall follow Karina and s advice. Thank you very much. Le 17/01/2012 14:29, cgtradmed a écrit : > Karina a raison. D'ailleurs la pose de sphincters artificiels (pour > pallier la faiblesse du sphincter physiologique et les fuites qu'elle > entraîne) et l'existence de fistules (sources de " fuites " ) confirment > par définition l'existence d'une incontinence. > > Pas plus tard qu'hier, j'ai éclaté de rire, étant tombée par hasard sur > une série TV " de série B " supposée se passer dans le milieu > médico-infirmier, où la supposée infirmière déclarait doctement que sa > patiente souffrait " d'insuffisance urinaire " !! Je riais toute seule en > m'exclamant : " mais ça n'existe pas ! " . > > Je ne pensais pas retrouver ce terme aujourd'hui :-) D'autant que, prise > à la lettre, cette expression définirait davantage une rétention qu'une > incontinence : insuffisance de la diurèse. Mais ce n'est pas le cas > parce que cette entité n'existe pas, tout simplement. > > > Le 17/01/2012 12:16, karina clement a écrit : > > Hi > > > > I think the author might mean " fuite urinaire " or urinary > incontinence. Insuffisance in this context probably means that the > sphincter is deficient. Usually in French one speaks of " incontinence > urinaire du troisième degré " . > > I would double check with the customer. > > > > Good luck. > > > > > > ________________________________ > > De : Hutchings<lists@... <mailto:lists%40hutchings.fr>> > > À : medical_translation > <mailto:medical_translation%40yahoogroups.com> > > Envoyé le : Mardi 17 Janvier 2012 11h40 > > Objet : FR>EN term " insuffisance urinaire " > > > > In a paper concerning management of the recurrence of prostate cancer > > concerning the morbidity of a particular treatment is the sentence: > > > > Le taux d’insuffisance urinaire de grade 3 est ainsi passé de 11 % à > > 9 %, celui de la pose de sphincter artificiel de 20 % à 6 % et celui de > > fistule uréthro rectale de 9 % à 0 % > > > > Is " Insuffisance urinaire " a different entity to renal > > impairment/insufficiency? Google gives very few hits for the term which > > I have not met before. Where I can find it, via Google, the context is > > almost always non-scientific. > > > > Again, help would be most welcome. > > > > Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts